Meilleurs prix sur le marché pour des nanotubes de grade électronique

NanoIntegris technologies poursuit l’objectif de permettre la création de produits commerciaux à base de nanotubes de carbone pouvant être produits en grande quantité et à de bas coûts. L’acquisition de NanoIntegris Technologies par l’entreprise Canadienne Raymor Inustries Inc. en avril 2012, fut un catalyeur dans l’avancement des techniques de purification et de séparation à des coûts avantageux.

Renommée pour la pureté et la fiabilité de ses produits, NanoIntegris réduit maintenant ses prix pour son grade électronique SuperPure Tubes™ à près de 1000$/g. Cette réduction de prix sera rendue possible par l’utilisation, comme matériel de départ, des nanotubes de carbone simple-paroi (SWCNT) produits par plasma-RF par Raymor Nanotech. Les SWCNT de Raymor Nanotech ont un taux de graphitisation exceptionnel, une pureté comparable aux meilleurs SWCNT produits par arc électrique et, de plus, sont produits aux coût les plus bas et dans les plus grandes quantités parmi tous les types de SWCNT disponibles.

Les matériaux NanoIntegris ayant fracassé des records mondiaux pour leurs performances dans les transistors à effet de champ (FET), les cellules photovoltaïques organiques (PVC) ainsi que dans plusieurs autres applications, seront maintenant produits à grande échelle au siège social de Raymor Industries à Boisbriand, Canada. NanoIntegris contribue ainsi à l’effort global permettant de rendre la production de produits électroniques à base de nanotubes de carbone une réalité commerciale. Les SuperPureTubes™, avec des niveaux de pureté au-delà de 95% tel que mesuré par absorption optique, sont un matériau idéal pour les films conducteurs transparents (TCF). Alors que les conducteurs transparents organiques et les nanofils métalliques sont en compétition pour cette niche de marché, les TCF à base de nanotubes allient flexibilité, haute conductivité ainsi que résistance à l’humidité et la chaleur.

A propos des Industries Raymor

Les Industries Raymor Inc. comprennent Raymor Nanotech, un producteur de SWCNT à l’échelle industrielle, et NanoIntegris Technologies, le premier fournisseur mondial de solutions semi-conductrices à haute mobilité. Ces solutions incluent les nanotubes simple-paroi (SWNT) de haute pureté, séparés selon leur comportement métallique ou semi-conducteur, de même que le graphène. Ils sont utilisés dans le développement de la prochaine génération de revêtements transparents conducteurs, de transistors, de senseurs et de cellules photovoltaïques tel que le démontrent plus de 400 études scientifiques publiées utilisant ces matériaux avancés.

Les nanotubes simple-paroi haute qualité de Raymor Nanotech sont les plus abordables sur le marché. Ils peuvent être utilisés dans plusieurs applications telles que la dissipation de charges électro-statiques, les conducteurs transparents, le renforcement de fibres pour matériaux composites tout comme l’entreposage et la conversion d’énergie.